Forum de la guilde Angyo sur Hyjal - EU


    Communication et raids

    avatar
    Nmz

    Messages : 7
    Date d'inscription : 11/09/2012

    Communication et raids Empty Communication et raids

    Message  Nmz le Ven 23 Nov - 6:49

    Tout d'abord, je tiens à m'excuser pour mon comportement d'hier soir, je n'aurai pas dû quitter le raid avant le last try, c'était complétement immature de ma part.

    Perso je pense qu'il y a un souci de communication, le fait que les officiers n'ont pas pris le soin de prévenir le changement d'horaire ou bien même qu'il n'a même pas été réalisé un "tour de table" pour avoir nos avis sur le rabotage de près de 40% d'heure de raid est attristant.
    La décision revient aux officiers mais j'imaginais que les raideurs seraient un minimum impliqué dans la vie du raid.

    Et il faudrait éviter de sortir des slogans "wow n'est qu'un jeu", je ferai pas des analogies foireuses mais c'est la porte ouverte à une attitude irresponsable: Vous venez plusieurs heures jouer avec 9 autres personnes en vue de réussir un objectif en commun, de nombreuses soirées sont/seront passées sur celui-ci. Il est trop facile de glisser les erreurs personnelles sous le tapis comme ceci.

    "mais on vient juste pour la déconne". Si je me suis trompé et que ce raid n'a pas objectif de tuer des nouveaux boss, de découvrir des nouveaux encounters qui en demanderont de plus en plus aux joueurs, je pense qu'il faut l'indiquer de manière claire, cela permettrai à certaines personnes de ne pas se faire d'illusions.

    My 2 cents
    avatar
    Eldarnir

    Messages : 29
    Date d'inscription : 12/04/2012

    Communication et raids Empty Re: Communication et raids

    Message  Eldarnir le Ven 23 Nov - 12:31

    Le changement d'horaire avait été indiqué en message de guilde, pas très longtemps (le message de guilde a a été changé ensuite). C'est vrai que cela a été un peu soudain (et surprenant du coup). Ca aurait peut-être mérité un petit post d'information sur le fofo (pour ceux qui viennent le consulter de temps en temps).

    Personnellement le fait de commencer a 20h30 ne me dérange pas plus que ça vu que sur les derniers raids on était jamais complet avant cet horaire. Si le fait de l'officialiser permet au moins que tout le monde soit présent et qu'on parte réellement a 20h30 tant mieux. Encore faudrait-il (comme quelqu'un l'a fort bien fait remarqué hier soir, je crois d'ailleurs que c'était toi) que tout le monde fasse l'effort d'être réellement prêt (devant le raid avec potions, flacons et tout) a cette heure la et pas attendre encore d'être tp 10 min après.

    Le fait de finir a 23h est un peu plus gênant je pense pour la progression, mais vu que je suis moi-même un peu (beaucoup) décalqué le lendemain matin quand on fini a minuit (je me réveille généralement vers 5h30) je ne jetterais pas la pierre a ceux qui souhaitent ne pas finir trop tard Razz. Par ailleurs vu que statistiquement on fait généralement plus de trys foireux sur la dernière heure (même s'il est arrivé aussi plus d'une fois qu'on fasse des downs tardifs), c'est par forcément un mal de raider moins longtemps.

    En ce qui me concerne quitte a raccourcir un peu pour satisfaire tout le monde j'aurais préféré 23h30, qu'on ait au moins 3h de raid (ça me semblerait un bon compromis).

    Pour finir, c'est vrai que ce n'est qu'un jeu, qu'il ne faut pas trop se prendre la tête (on en a vu d'autres il me semble Wink). En même temps je crois qu'avec l'expérience (putain 8 ans déjà !) on sait tous également que raid progression implique un minimum d'investissement et de sérieux (ne serait-ce que par respect pour les autres membres du raid) et effectivement il faut également garder cela en tête et faire en sorte que l'on puisse raid efficace (comme l'a indiqué Tomu hier soir).

    Comme tu l'indiques, il ne faut pas confondre jouer et raid dans la bonne humeur (si possible) et "juste pour la déconne". Mais bon je ne crois pas que ce soit le cas actuellement les gens qui viennent en raid ont suffisamment d'expérience et de recul pour faire la distinction (il me semble).
    avatar
    Nmz

    Messages : 7
    Date d'inscription : 11/09/2012

    Communication et raids Empty Re: Communication et raids

    Message  Nmz le Sam 24 Nov - 3:58

    juste pour la déconne, c'est une citation de personne, j'ai un peu exagéré sur le coup :p

      La date/heure actuelle est Ven 3 Avr - 15:56