Eldarnir Mer 17 Oct - 11:41
Je post à nouveau ici vu que NCG est dans les choux depuis ce matin
La méthode qu'on applique au niveau du swap des gardiens, à savoir 1 tank toujours le même gère 2 gardiens et l'autre 1 seul :
- a pour avantage d'éviter que les cacs aient a se déplacer, et c'est vrai que ce n'est pas négligeable du tout notamment quand des chaines de jaspes lient des joueurs entre eux
- mais présente l'inconvénient à chaque swap de faire que les gardiens se croisent et continuent un court instant à monter leur niveau d'énergie, résultant à un moment (selon le facteur chance de l'ordre dans lequel les gardiens pétrifient) a ce qu'un gardien surcharge alors qu'il ne pétrifiait pas : c'est ce qui nous est arrivé à plusieurs reprises et lorsque cela se produit, non seulement cela génère des dégâts d'AoE rapprochés par rapport à ceux de la précédente surcharge, mais en plus ces dégâts ne sont pas réduits par le fait que ce gardien n'était pas en train de pétrifier (la encore selon le facteur chance si la surcharge se produit avant que le gardien suivant pétrifie et que le swap entre les tanks ait eu lieu)
Alors que l'autre méthode, qui consiste a ce que les tanks ne s'échangent qu'un seul gardien et alternent a tour de rôle (selon le besoin) celui qui en gère 2 en même temps :
- a l'inconvénient d'obliger les cacs a se déplacer (ce qui encore une fois peut être délicat avec les chaines de jaspe effectivement)
- mais présente l'avantage qu'il n'y a qu'un seul gardien qui passe d'un côté à l'autre ce qui par conséquent ne devrait pas permettre le cas spécifique décrit précédemment ou un des gardiens haut en énergie surcharge alors qu'il ne pétrifie pas
(accessoirement c'est également un peu plus simple parce qu'il n'y a qu'un seul tank qui taunt à la fois : soit le gardien qui pétrifie est celui qui est déjà a coté d'un autre et la rien à faire on reste comme ça, soit c'est le gardien seul et dans le cas le tank récupère le gardien le plus bas en énergie c'est à dire toujours celui qui vient de surcharger)